Messages

PASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINALPASSEPORT VACCINAL!!!! NOUS VOUS INVITONS À CONSULTER L'ONGLET PLAN DE RETOUR POUR TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PASSEPORT VACCINAL

Ce que vous devez savoir concernant le passeport vaccinal et les mesures sanitaires en vigueur

Voici les éléments principaux que tous nos membres doivent savoir quant à l’application et la gestion du passeport vaccinal, qui est obligatoire pour tous les joueuses et joueurs âgés de 13 ans et plus, et ce, depuis le 1er septembre dernier, de même que les mesures sanitaires en vigueur.

Hockey Québec rappelle à ses membres que le passeport vaccinal s’ajoute aux mesures et règles sanitaires déjà en place. Les règles en vigueur demeurent et doivent être appliquées par tous. 

Joueurs, joueuses et parents

  • Le passeport vaccinal obligatoire s’ajoute aux mesures déjà en place pour la population générale.
  • Le passeport vaccinal concerne les personnes de 13 ans et plus.
  • Le passeport vaccinal doit être validé (adéquatement protégé) à partir du 1er septembre. La période d’adaptation vise à permettre des ajustements techniques. Les sanctions seront applicables à partir du 15 septembre.
  • Afin d’éviter une validation du passeport vaccinal avant chaque activité aux joueuses et joueurs, Hockey Québec recommande à ces derniers de signer le formulaire de consentement afin d’autoriser leur association de hockey mineur à valider leur preuve vaccinale en début de saison et de conserver la mention « Preuve vaccinale validée » dans une base de données pour la présente saison (2021-22), sous forme de liste incluant la date de validation. Aucun code QR ou format papier ne peut être conservé par l’association / organisation de hockey mineur.
  • Il est toutefois important que les participants aient toujours en leur possession leur preuve vaccinale, advenant une validation de l’infrastructure, de la municipalité ou d’une autre autorité compétente (ex. : Santé publique) qui exigerait une validation individuelle.
  • Le passeport vaccinal est requis pour les spectateurs des événements amateurs qui dépassent les nombres permis à l’intérieur (25 spectateurs debout ou 250 spectateurs assis).
    • Il est possible que votre municipalité ou infrastructure exige le passeport vaccinal, et ce, sans égard aux nombres permis mentionnés ci-haut. Veuillez communiquer avec ces derniers pour toute question relative à leur application.
  • Les personnes présentant des contre-indications à la vaccination contre la COVID-19 doivent se présenter dans une clinique de vaccination avec la documentation attestée par un professionnel de la santé habilité à poser un diagnostic pour faire inscrire le tout au registre de vaccination maintenu par le ministre de la Santé et des Services sociaux.
  • Le port du masque ou couvre-visage est obligatoire pour tous les joueurs et joueuses âgés de 10 ans et plus, dès leur arrivée et lors de leurs déplacements, incluant les vestiaires. Les joueurs et joueuses peuvent le retirer une fois le début de l’activité sur la glace.
  • En plus de s’inscrire au registre des présences, ils doivent compléter leur auto-évaluation avant chaque activité.
  • Hockey Québec recommande d’arriver le plus tard possible avant l’activité et de quitter immédiatement après celle-ci.
  • Pour les joueurs présentement âgés de 12 ans, s’ils auront 13 ans au cours de la saison de hockey, ils doivent obligatoirement être reconnus comme pleinement vaccinés d’ici à leur date de fête. Par exemple, si le joueur aura 13 ans le 15 janvier 2022, il ou elle devra donc présenter sa preuve vaccinale à compter de son treizième (13e) anniversaire; le 15 janvier 2022 dans cet exemple-ci.

Nous vous invitons à télécharger les documents ci-dessous :

Formulaire de consentement Passeport vaccinal

Exemple d'une feuille de présence

Guide auto-évaluation Hockey Québec

Entraîneurs et personnel de banc

  • Le passeport vaccinal n’est pas requis pour les entraîneurs, employés et bénévoles pour lesquels les règles de la CNESST s’appliquent.
  • Les entraîneurs doivent maintenir autant que possible une distanciation d’un mètre et plus avec les participants.
  • Le port du masque de procédure est obligatoire pour les entraîneurs et intervenants derrière le banc et lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être respectée. La demi-visière est acceptée comme protection oculaire facultative sur la glace, en plus du masque de procédure.
  • Les entraîneurs doivent rappeler les règles sanitaires/d’hygiène aux participants lors des activités.
  • Lors des matchs, pour la période d’échauffement, la patinoire doit être divisée en deux plateaux. Il est important que les participants entrent sur la patinoire de leur côté uniquement et demeurent à l’intérieur de leur plateau (zone) respectif. Aucune interaction entre les joueurs/joueuses des deux plateaux n’est possible.
  • Quant à la gestion du banc lors des matchs, dans la mesure du possible, s’assurer qu’une distance soit respectée entre les participants et que ceux-ci ne soient pas épaule à épaule. Ajouter des chaises à côté ou derrière le banc des joueurs au besoin.
  • Lors des entraînements, la patinoire peut être divisée en deux plateaux. Pour ce faire, il est important que les participants entrent sur la patinoire de leur côté uniquement et demeurent à l’intérieur de leur plateau (zone) respectif. Aucune interaction entre les joueurs/joueuses des deux plateaux n’est possible.
  • Hockey Québec recommande d’arriver le plus tard possible avant l’activité et de quitter immédiatement après celle-ci.
  • Hockey Québec invite les entraîneurs et personnel de banc à prendre connaissance des directives qui leur sont destinées incluses à la phase 6B du Plan de retour au hockey.

Officiels et officiels hors-glace

  • Le passeport vaccinal n’est pas requis pour les officiels et officiels hors-glace pour lesquels les règles de la CNESST s’appliquent.
  • Le port du masque ou couvre-visage est obligatoire pour tous les officiels et officiels hors-glace, dès leur arrivée et lors de leurs déplacements, incluant les vestiaires. Il n’est toutefois pas requis sur la patinoire.
  • Hockey Québec recommande d’arriver le plus tard possible avant l’activité et de quitter immédiatement après celle-ci.
  • Hockey Québec invite les officiels et officiels hors-glace à prendre connaissance des directives qui leur sont destinées incluses à la phase 6B du Plan de retour au hockey.

Bénévoles et employés d’association de hockey mineur

  • Le passeport vaccinal n’est pas requis pour les bénévoles et employés pour lesquels les règles de la CNESST s’appliquent.
  • La responsabilité des associations/organisations en est une de moyen (mise en place d’un processus de vérification) et la validation du passeport vaccinal pour tous ses joueurs et joueuses de son association/organisation, de 13 ans et plus.
  • L’association/organisation de hockey mineur peut également avoir une entente avec la municipalité ou l’infrastructure pour la vérification des passeports vaccinaux.
  • Afin d’éviter une validation du passeport vaccinal avant chaque activité aux joueuses et joueurs, Hockey Québec recommande à l’association/organisation de hockey mineur de faire signer le formulaire de consentement aux joueuses et joueurs afin de valider leur preuve vaccinale en début de saison et de conserver la mention « Preuve vaccinale validée » dans une base de données pour la présente saison (2021-22), sous forme de liste incluant la date de validation. Aucun code QR ou format papier ne peut être conservé par l’association / organisation de hockey mineur.
  • Les personnes présentant des contre-indications à la vaccination contre la COVID-19 doivent se présenter dans une clinique de vaccination avec la documentation attestée par un professionnel de la santé habilité à poser un diagnostic pour faire inscrire le tout au registre de vaccination maintenu par le ministre de la Santé et des Services sociaux.
  • Le port du masque de procédure est obligatoire pour tous les bénévoles et employés, dès leur arrivée et lors de leurs déplacements, incluant les vestiaires.
En cours de saison, le passeport vaccinal doit être vérifié auprès des joueurs qui auront 13 ans durant cette période d’activité. Par exemple, si un joueur aura 13 ans le 15 janvier 2022, il ou elle devra donc présenter sa preuve vaccinale à compter de son treizième (13e) anniversaire; le 15 janvier 2022 dans cet exemple-ci.

 
 

Suivez-nous

Ce que tu vis dans ton sport est important

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Partenaires

Hockey Québec
Hockey Canada
Hockey Québec
Hockey Canada
Hockey Québec
Hockey Canada
Hockey Québec
Hockey Canada